Voici quelques événements annuels incontournables et riches de contacts, qui fleurissent petit à petit dans tous les pays. Ils permettent des rencontres et des échanges instructifs, de prendre des cours, d’assister à des concerts, de participer à des workshops, de voir des expositions et de voyager!
Organisé pour la première fois en 2009, cet événement lausannois s’intéresse principalement aux instruments étonnants, aux musiques oubliées, aux sons bizarres et à la corrélation passé-présent. Sa mascotte est le theremin. Ouvert et ludique, il propose des rendez-vous ponctuels en Suisse Romande afin de réfléchir, écouter et découvrir la richesse de différents microcosmes, loin des sentiers battus. Au programme, cours de theremin, workshops de construction d’instruments, conférences, etc, à travers un angle de vue à chaque fois différent.
Voici une vidéo de l’édition 2016, spéciale « Algorithmes et Big Data »
Organisé annuellement depuis 2010 par Thierry Frenkel et Carolina Eyck, c’est un événement convivial et familial, qui a lieu à Colmar, chez Thierry. On peut y prendre des cours de theremin avec Carolina Eyck et / ou faire réparer, modifier, upgrader son theremin par Thierry Frenkel.
Depuis février 2017, Dorit Chrysler et Thomas Suire donnent chaque mois des cours de thérémine à la Gaîté Lyrique à Paris, dans le cadre de la programmation de Capitaine Futur. Dès 4 ans.
L’académie de printemps a lieu à Leipzig. Elle est donnée par Carolina Eyck et Thierry Frenkel et sert de prélude à l’Académie d’été de Colmar (France). Le programme consiste e en cours, workshops, en inficiduel ou en groupe. Les workshops sont ouverts au publique et sont diffusés en streaming sur Internet. Détail et inscription
Depuis 2006, cette école de musique organise chaque année à Lipstadt un festival avec des concerts et workshops. Ambiance familiale, décontractée et prix abordable, mais mieux vaut maîtriser la langue de Goethe!
Organisé tous les deux ans depuis 2007, à chaque fois dans un autre lieux.
Voici un aperçu de la première édition en 2007
Orchestré par Dorit Chrysler et Rob Schwimmer, des concerts sont régulièrement organisés, ainsi que parfois des workshops ou ensemble de thérémines.
La première édition a eu lieu en août 2013. Le festival a lieu depuis tous les deux ans.
Organisé depuis 2012 par la famille de Léon Theremin. Le but est de promouvoir la culture liée au thérémine.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.